Actualité récente

Vous êtes O négatif ? Nous avons besoin de vous maintenant !

La météo est au beau fixe pour tous les groupes sanguins sauf pour le groupe O négatif. Nous avons besoin de donneur.euse.s universel.le.s pour redresser la situation et faire face aux imprévus qui pourraient survenir durant la seconde partie de l'été.

La Journée Mondiale du Donneur de Sang

Le 14 juin, c’est la Journée Mondiale du Donneur de Sang. Organisée par l’OMS, elle vise à sensibiliser la population à l’importance du don de sang pour la santé de tou.te.s et à remercier les donneur.euse.s pour ce geste qui sauve des vies.

Don de sang pour les personnes transgenres

En réponse à l'article de la RTBF "Les transgenres ne sont pas autorisés à donner leur sang ou leur plasma" (8/6/2019). Les personnes transgenres peuvent donner du sang.

Pourquoi la Croix-Rouge participe au mouvement Missing Type  

Du 10 au 17 juin, la Croix-Rouge prend part à la campagne internationale « Missing Type ». Par la disparition des lettres A, O et B (les trois lettres des groupes sanguins) du quotidien, Missing Type veut  sensibiliser la population au don de sang. Toute cette semaine, près d’une centaine de partenaires joueront le jeu en Wallonie et à Bruxelles. Et vous ?

Croix-Rouge et Défense collaborent et recherchent des donneurs O négatif

La Croix-Rouge et la Défense lancent une collaboration : les militaires et les civils pourront désormais donner leur sang tant en caserne que dans les sites de prélèvement du Service du Sang. Les deux institutions recherchent également de nouveaux donneurs de sang du groupe O négatif.

Appel au don de sang !

Nous avons besoin de vous ! Les vacances de Printemps ont fortement endommagé notre stock de produits sanguins et la situation actuelle est très critique. Les réserves de sang sont basses dans tous les groupes sanguins. Nous devons réagir très vite pour redresser la situation et pouvoir faire face à toute situation imprévue.

Changement dans la législation : fin de la limite d’âge maximum pour les donneurs !

A partir du 5 février 2019, les personnes âgées de plus de 71 ans pourront continuer à donner du sang, mais sous certaines conditions. La fin de cette restriction devrait permettre à approximativement 8000 donneurs, dans toute la Belgique, de pouvoir continuer/renouer avec leur carrière de donneur de sang (plasma-plaquettes).