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AMBASSADEURS DE CRISE

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez appuyer les communications de la Croix-Rouge vers les donneurs de sang ?

Pourquoi ce programme ?


Le Service du Sang de la Croix-Rouge de Belgique a pour mission de subvenir à tout moment aux besoins des hôpitaux en produits sanguins de qualité.

Chaque année plus de 90.000 donneurs, des centaines de bénévoles et un personnel totalement investi et dévoué à la cause du don de sang font de cette mission une réalité.

Il arrive cependant que certains événements (vacances scolaires, confinement, inondation…) viennent perturber les approvisionnements et mettent à mal nos stocks de produits sanguins.

Pour prévenir au mieux ces périodes creuses et parfois critiques, le Service du Sang a décidé de lancer un programme nommé « Ambassadeurs de crise ». Ce programme a pour ambition de créer un réseau de personnes ou d’entreprises (les ambassadeurs) prêt à soutenir la communication du SFS au moment où elle en a le plus besoin.

La mission des "ambassadeurs de crise" sera de relayer et de soutenir le message du Service du Sang de la Croix-Rouge vers leurs collaborateurs directs et indirects (fournisseurs, clients...)

Concrètement


Nous vous demanderons périodiquement de soutenir nos efforts de communication afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux besoins en sang et de les motiver à se rendre dans un point de collecte du Service du Sang.
Quand le besoin s’en fera sentir, et uniquement à ce moment-là, nous vous contacterons pour vous demander votre soutien. 

En fonction de vos possibilités, vous pourrez alors utiliser tout ou partie du matériel mis à votre disposition :

  • un mail rédigé par nos soins
  • un post, un visuel ou une image de couverture à publier sur votre profil Facebook (professionnel ou privé) ou sur l’intranet de votre entreprise,
  • une signature à insérer dans vos e-mails
  • un visuel à diffuser sur vos écrans digitaux

Tous ces éléments seront mis à votre disposition par le Service du Sang : vous ne devrez rien rédiger ou créer par vous-même !

À quelle fréquence les ambassadeurs seront-ils sollicités ?


La fréquence de nos appels ne devraient pas dépasser trois fois par an.

Ils nous ont rejoints