Pourquoi la Croix-Rouge participe au mouvement Missing Type  

11-06-2019

Les stocks de sang diminuent pendant l’été 


Qui dit été dit farniente ! Mais à la Croix-Rouge, on ne se croise pas les bras pendant la belle saison. Comme moins de donneur.euse.s répondent présent.e.s en collecte, le Service du Sang doit récolter plus de 5000 poches avant les vacances. Missing Type permettra, grâce à votre contribution, de faire face à ce creux saisonnier.

 

Pour l’occasion, nos sites de prélèvement seront exceptionnellement ouverts le samedi 15 juin 2019 de 10h à 17h !

Ouverture exceptionnelle des sites de prélèvement le 15 juin de 10 à 17h

De nouveaux donneurs à la clé ?

Missing Type est une opportunité pour le Service du Sang de la Croix-Rouge de recruter de nouveaux donneurs. Tous les groupes sanguins sont les bienvenus, à partir de 18 ans et sans limite d’âge supérieure.

Le Docteur Ivan de Bouylasky, Administrateur délégué du SFS, l’expliquait en détails hier dans un reportage de la RTBF consacré à la campagne Missing Type, que vous pouvez découvrir ci-dessous. 

 


La générosité des donneurs toujours remerciée 

Missing Type permet aussi de remercier, une fois de plus, les donneurs de sang réguliers pour leur fidélité et leur grande générosité.

 

Savez-vous qu’une Journée Mondiale leur est consacrée ? Elle aura lieu ce vendredi 14 juin, en pleine campagne Missing Type. Il n’y a pas de hasard…

Comment participer ? 

Rien de plus simple ! Pendant toute cette semaine, participez à la campagne en retirant vous aussi les lettres A, O et B du paysage visuel et digital ! Quelques idées pour vous aider : 

 

  • Sur Facebook, décorez votre photo de profil avec l’emblème Missing Type
  • Supprimez les lettres A, O et B de votre logo, de vos enseignes, sur votre site Internet, sur votre Intranet ou encore dans votre signature email…
  • Utilisez les hashtags #MissingType #MissingType2019 et #DonneurDeSangBE pour les actions que vous avez mises en place 

 
Plus la campagne sera virale, plus la sensibilisation sera grande ! Alors, vous aussi, rejoignez-nous, ces lettres ont tout le pouvoir de sauver des vies !